Alors que trouver sur ce blog? Vous trouverez ici des idées, des partages et solutions à propos de tout ce qu’une femme peut rencontrer au long de sa vie.
La féminothérapie, l’art holistique de s’occuper et de comprendre les femmes, par une femme. Qui mieux qu’elle peut comprendre une femme ? Femme divine, unique, particulière, précieuse, importante dans le changement du monde aujourd’hui …
-
l’apparition des règles, célébration de la vie, cette période peut aussi être très – trop instable, ce qui nous pousse à être inconfortable avec nous-mêmes et notre entourage (un seul petit réglage nous permet d’être synchro avec nous-mêmes). Imaginez votre fille, tranquille, sereine par rapport à sa féminité naissante, un bon départ dans sa vie …
Les outils utiles : l’acupuncture, et la connaissance des phases de notre cycle
-
les syndromes prémenstruels, arghhhhhhhhh, ce qui nous fait nous arracher les cheveux, dire de nous que nous sommes chi..tes, être insupportables à nos propres yeux lorsqu’on se demande : mais quand va-t-on nous laisser tranquilles !!!!!!! Sous peine de … Non, nous n’irons pas jusque-là… Pourriez-vous imaginer, juste un instant, avoir un cycle à peu près droit, stable, sans montagnes russes ? Pas besoin de remonter et redescendre ? Le calme, la paix intérieure ? Aimable et souriante, disposée et disponible ?
Plusieurs outils utiles : acupuncture, hypnose, la connaissance des différentes phases de notre cycle.
-
les traumatismes des femmes : viols, abus, violences … Une oreille, un climat de confiance, en toute confidentialité. Vous pouvez être entendue et guidée dans vos démarches. Ces expériences sont réversibles en suivant un certain chemin. Je suis passée par là, et je suis maintenant « normale ». Je sais que cela peut être compliqué de sortir de tous ces schémas, empreints de peur, de souffrance, de relations compliquées mais oui, la vie peut être autrement, simple et agréable, si l’on s’y attarde de façon efficace et pertinente.
Plusieurs outils utiles : acupuncture, hypnose, la connaissance des différentes phases de notre cycle, les massages tantra.
-
tout ce qui est lié aux grossesses :
-
à la fécondité : avoir des enfants serait-il si simple qu’on le pense ? La souffrance de ne pas réussir à avoir d’enfants et de ne pas pouvoir en parler ? Ou encore : d’éprouver les pertes d’enfants à répétition, douleur viscérale au cœur de notre être intime.
-
les inconforts de la grossesse : belle période que celle où l’on porte ses enfants, dans une bulle, toute cocoon. Il arrive un moment où cette bulle est pesante, bien trop pesante, et peut se transformer en œdème ! Les vomissements sont aussi difficiles à supporter alors que cela peut être réglé très vite.
-
Plusieurs outils utiles : acupuncture, hypnose.
-
au bien-être et cocooning : débordée par le rythme de la vie ? Les enfants ? Votre mari ? Le boulot ? Les lessives ? Le ménage ? La belle mère ? (Oh non, pas elle ! ) Quel stress ! STOPPPPPPPPPPP ! Prenez un temps pour vous, arrêtez-vous, ressourcez-vous : une heure de reconnexion à vous-mêmes entre de bonnes mains. Soyez zen, paisible, calme et disponible.
Les outils utiles : les massages, l’hypnose, l’acupuncture.
-
à la parentalité : ce qui fait notre joie et notre bonheur : nos enfants ! Entre les bonheurs partagés de nos enfants qui font leurs premiers tours de vélo tout seuls ou bien les cris enragés de chacun à la limite de s’arracher les cheveux ! Vous voyez de quoi je parle ! Ici, je fais mes recherches : trouver une solution pour accueillir ces conflits et je les partage … En lien avec les ateliers parentalité consciente.
Les outils utiles : la parentalité, la relaxation et méditation pour enfants, les ateliers parentalité.
-
à l’alimentation : de bonnes petites recettes de cuisine délicieuses végétariennes et vegan qui ravissent petits et grands.
les outils utiles : l’alimentation et stage sur l’alimentation.
-
au couple : hum que dire ici ? Après les épreuves sus citées, notre couple devient souvent une interrogation à reconstruire à plusieurs membres, l’équation n’est plus la même, reste alors à … Tout construire, se retrouver, se rencontrer à nouveau… Je vous laisse découvrir au fil des pages ce que je vous propose.
Les outils utiles : les massages tantra, les stages de tantra de couple, les stages massage tantra.
-
à la ménopause : chaud/froid !!! Agressivité, dépression, vous vous sentez maussade … Et pourtant, des solutions simples, rapportées d’Asie, existent. Techniques éprouvées auprès de plusieurs femmes. Soyez sereines à nouveau avec vos hormones !
Les outils : l’acupuncture, l’hypnose.
-
à l’intuition, vous connaissez le 6 ème sens des femmes ? On en parle mais qu’est-ce donc ? Vous êtes hypersensible ? Vous êtes souvent le théâtre de synchronicités ? Vous recevez des messages pour des personnes ? Vous saviez que la situation présente allait arriver ? Vous vous sentez parfois débordée par un climat trop pressant ? Soyez connectée avec vous-même, à l’aise dans toute situation, centrée et non polluée.
-
à la spiritualité : j’ai trouvé autre chose en moi, pour moi. Le jour où je me suis reliée à la spiritualité, la mienne, « sans temple ni loi », je me suis sentie emplie et j’ai arrêté d’être en perpétuelle inquiétude, je me souviens exactement de ce moment. J’ai mis en place des espaces, des temps et d’autres petites choses pour me relier à moi-même. Simplement, sans perte de temps.
Des outils : les stages ou les pages sur le sujet.
-
à l’épanouissement à travers notre travail : vous errez dans un no man’s land professionnel, vous ne pouvez réaliser ce qui vous plaît, vous en avez marre de votre emploi, mais vous ne savez pas quoi faire? Découvrez comment vous réaliser à travers votre activité, et surtout trouver votre voie et vous épanouir.
-
à la liberté financière : un peu comme au dessus, vous vivez dans un schéma qui ne vous convient pas, vous gagnez tout juste de quoi vivre votre vie ? Vous aimeriez être plus à l’aise. Et bien tout ceci, c’est vous qui le créez et qui l’entretenez, vous avez le pouvoir en vous de changer cela et de créer la vie de vos rêves. Et comment ? Venez participer et construire votre liberté financière par votre façon de penser.
Les outils utiles : les stages.
-
Et aussi les colères du jour, les bonheurs, les coups de cœur, les pensées, les réflexions, les trouvailles, les rencontres …
Je suis une femme, et j’ai parcouru un long, très long chemin de femme jusqu’à aujourd’hui avec un concentré d’expériences et de solutions qui me permettent – et surtout me donnent envie de m’adresser à vous maintenant. J’ai passé des heures et des jours de lecture, de formations, de recherches pointues sur des sujets précis et approfondis. Aujourd’hui, je suis experte en ce qui concerne les femmes en général, la Femme en particulier. Et je rajouterai, qu’avant de lire des heures et des jours, j’ai d’abord vécu, vécu ma vie, expérimenté mon chemin.
Avant de vous parler plus avant de ce sujet, je souhaite vous raconter une histoire, l’histoire d’une femme, qui ressemble à tant d’autres … Un concentré d’histoires d’autres femmes …
« Voilà, je suis Lydie Guégan, féminothérapeute.
J’ai vécu plusieurs années au Vietnam. Pays merveilleux, qui m’a appris – entre autre le lâcher prise (merci Vietnam de tout ce que j’ai pu apprendre). J’allais me faire masser toutes les semaines à l’hôpital de Médecine traditionnelle Chinoise. Je me souviens encore du son des baguettes dans le couloir, que le maître faisait résonner afin que les masseuses sachent où elles en étaient dans leur temps de massage. Ces massages, puissants, savamment menés, avec expertise et finesse, étaient une bulle d’oxygène pour moi en regard au stress de la circulation en moto, la patience mise à rude épreuve dans un système culturel différent du mien, et à la vie professionnelle, le climat parfois éprouvant. Tellement relaxant que j’allais me faire masser moi-même toutes les semaines. J’ai décidé de profiter de cette richesse et d’apprendre les massages TUI NA pendant ces trois années. Ce fut magique, et je revins avec ce trésor en France.
De retour en France, j’ai décidé d’apprendre, avec un fort intérêt, la Médecine Traditionnelle Chinoise. J’ai décidé de me mettre au service de personnes souhaitant avoir « un corps sain dans esprit sain » dès 2009. Cette même année, j’ai décidé de concevoir un enfant, et cela ne fonctionnait pas pendant deux ans. L’acupuncture m’a donné son premier cadeau dès la première séance. Ma fille est née 9 mois plus tard.
Ma route a ensuite croisé celle des alanon, association d’aide aux familles d’alcooliques, et j’ai pu alors comprendre de nombreux dysfonctionnements comportementaux que je portais grâce à l’aide de cette association ayant vécu avec un alcoolique violent dans mon enfance. Encore un souffle dans ma vie à ce moment là, j’ai compris énormément de choses. Je mets aussi cette expérience à disposition de celles qui en ont besoin.
Puis, j’ai donné la vie à ma première fille. J’ai utilisé l’acupuncture pendant toute ma grossesse à bon escient (Même dans la salle d’accouchement). Et ensuite aussi, car la grossesse est un chamboulement tel, qu’une remise en forme s’impose à la suite de cette aventure.
J’ai ensuite été enceinte de mon deuxième enfant, un garçon. Et quelques mois après sa conception, j’ai alors eu un flash, peu confortable, qui a fait vaciller ma vie. Mon cerveau a mis à jour, quelque chose qui vivait en moi mais qui n’était pas à la lumière de ma conscience. A 15 ans, j’avais subi un premier viol. Ce fut un choc, un ébranlement dans ma conscience et dans ma vie. J’ai alors entrepris un travail de recherche, de compréhension, intense car il n’y a pas beaucoup d’informations sur le sujet. Je me suis rendue compte que ce sujet est un véritable sujet qui touche à la structure de la société-même. En parler, c’est bousculer la pyramide. J’ai compris que ma vie, mon comportement, l’appréhension de ma vie était entièrement structurée autour de ce traumatisme. J’ai cheminé, longuement, et j’ai trouvé des solutions auxquelles je me suis formée, et que je vous propose aujourd’hui, différentes solutions qui m’ont sauvée. Un travail sur mon corps et une approche de l’amour inconditionnel pour nourrir mes cellules et reconditionner mon cœur et mon corps. Le chemin fut salvateur.
Depuis que j’étais réglée, j’avais des semaines prémenstruelles comment dire … Horriblessssssssss. Mais ma vie ne m’avait pas permise de me rendre compte de ces liens avec mon cycle car j’étais tellement à fleur de peau constamment, hypersensible, que je n’avais pas vu cela. Cela se manifestait par une semaine de dépression totale, j’ouvrais les yeux le matin, et je pleurais, sans aucune raison. Mon agressivité redoublait. Je souffrais de celle-ci et de me voir ainsi. Mais j’étais comme une aveugle dans la vie, rien pour me guider. C’était une réelle souffrance, et je n’arrivais pas à m’en sortir. J’ai alors pris des hormones pendant quelques cycles pour me soulager, tout en gardant la ferme intention de trouver une solution naturelle et définitive.
Je suis alors allée à Londres pour un séminaire de 4 jours. Et là, un autre tournant s’est dessiné dans ma vie. A mon retour, j’ai décidé de me diriger vers l’hypnose. Un travail assidu en hypnose et sur les croyances limitantes liées au cycle menstruel m’a permis de me libérer de nombreuses stigmatisations. J’ai pu faire le lien entre mes structures psychologiques et le fonctionnement de mon cerveau. J’ai pu aussi découvrir une philosophie orientée du cycle menstruel, ce qui a redirigé ma vision de notre force intérieure incarnée.
Un travail sur les croyances limitantes liées au cycle féminin, et à la semaine prémenstruelle, ainsi qu’un travail en profondeur sur mes traumatismes en hypnose m’ont permis de mettre en lumière que cette période de notre cycle est la période qui nous permet de mettre à jour ce qui n’a pas été réglé pendant le reste de notre cycle. C’est donc un fabuleux outil qui est là pour nous amener à la guérison.
Une fois ce travail réalisé, je peux dire qu’aujourd’hui, je suis une personne « normale », ou plutôt que je n’ai plus ces manifestations pendant cette semaine-là, semaine pendant laquelle je m’octroie du temps et du sommeil, et que je suis toute à fait sociable et aimable comme toute autre femme le serait à ce moment de son cycle. Je ris, je souris, j’ai un cycle ondulant, plutôt comme les volcans d’Auvergne, calme et détendue.
Nous les femmes, sommes des êtres complexes, simples, fragiles, fortes, fines et intelligentes, chi…es (selon certains), joyeuses, mélancoliques, soucieuses, attentives, pas en forme,
expressives, actives, dynamiques, communicatives, pipelettes, secrètes, puis, tout à coup,
introvertie, pensives, méditative, ayant besoin d’être seules, tournant au ralenti …
Que dire, tout cela en un seul être … Jamais les mêmes et pourtant fidèles à elles-mêmes … Nous sommes comme la lune : nous ne montrons jamais la même face, et pourtant, nous sommes toujours le même astre.
Et c’est parce que nous sommes si précieuses et valeureuses que cela me tient particulièrement à cœur de vous accompagner dans votre chemin de femmes, car nous savons toutes, que l’échange nous caractérise, et ceci est cher à mon cœur, partager, tisser des liens, mettre en lien, apporter la Paix dans les cœurs.
Alors comment prendre rendez-vous : vous vous retrouvez dans ce que j’ai exposé ci dessus : téléphonez moi au 0615910183, ou par mail : contact@lydieguegan.com
Un premier entretien téléphonique nous permettra de cerner votre demande soit de séance individuelle, soit de coaching ou de stage.
-
Soyez sure d’être reçue, en douceur, et écoutée en pleine présence.
-
Soyez certaine de mon engagement entier et d’un suivi sérieux,
-
Je vous assure de chercher toutes les solutions possibles pour arriver à la compréhension de l’expérience que vous vivez à ce moment-là afin de vous nettoyer de toute pollution,
-
Vivez enfin une vie « normale », en pleine compréhension de vous-même,
-
Ayez une vie fluide, heureuse, en contact avec vous-même, emplie de Joie.
Je vous offre en bonus la possibilité d’un bilan énergétique gratuit et sans aucun engagement.
Vous avez un problème physique ou psychologique ?
Vous aimeriez avoir un éclairage à la lumière de la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise ?
Et vous cherchez des solutions depuis longtemps et vous vous ne vous sentez pas compris ni écouté ?
Faisons connaissance
A l’issu de ce bilan énergétique, vous verrez votre situation sous un autre œil et vous comprendrez les liens entre différentes expressions symptomatiques de votre corps.
Vous aurez des solutions pour aller dans le sens de la résolution de ceux-ci.
Pour cela, remplissez ce formulaire et je vous recontacte d’ici trois jours par mail afin de convenir d’un rendez-vous afin de m’entretenir avec vous 20 minutes gratuitement et sans engagement.
Je ne prends que 5 à 7 bilans par mois car j’ai un carnet de rendez-vous très chargé. Vous serez donc recontacté dans les trois jours.