En ajoutant au radical tan (étirer, étendre) le suffixe tra (qui indique l’instrumentalité), on obtient tan-tra soit, littéralement, instrument d’expansion du champ de conscience ordinaire, afin d’accéder au supraconscient, racine de l’être et réceptacle de pouvoirs inconnus que le tantra veut éveiller et utiliser. »
Oui, mais encore? « Pour le tantra, l’Univers est Conscience et Energie. La Vie est un processus continu dans l’espace et le temps, sans hiatus ni cloison entre toutes les formes de vie, des virus à Mahat. » p. 109. Cela donc implique un respect absolu de toute forme de vie, qu’elle soit humaine, animale, végétale ou minérale, car toute partie est conscience. Que ce soit les 100 milliards de soleils de notre seule galaxie, ou les milliards de cellules présentes dans notre seul organisme.
Tout est en tout, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Notre corps et son organisation reflète l’organisation du système solaire. Une de nos cellule est un atome autour duquel tournent des électrons. « Le tantra considère que chaque cellule est un être vivant, conscient à part entière, doté d’un psychisme, d’émotions et de mémoire ». p. 110. Une cellule a conscience de son environnement même sans cerveau. (se référer à la physique quantique).
Le cerveau perd ainsi de son hégémonie, l’équilibre revient, et la dichotomie entre le corps et le mental n’a plus lieu d’être. La conscience présente dans mon cerveau imprègne tous les organismes vivants dans mon corps. Mon corps devient alors le temple du siège de la conscience et de la spiritualité.
M’installer dans un climat de sérénité et de bien-être permet à chacune de mes cellules de s’installer dans ce même climat. (Et l’inverse produit la maladie). La chair ne peut s’opposer à l’esprit dans cette façon de penser. « Or, pour « moi », potentat régnant sur des milliards d’individus cellulaires, mon premier devoir est d’assurer l’intégrité, la santé et le bonheur de la république cellulaire en général, de chaque cellule en particulier. » p. 111.
Notre corps est partie prenante du cosmos, et ainsi en est une partie mouvante en constant dynamisme et adaptation. C’est un champ énergétique qui se déploie de l’intérieur vers l’extérieur, et inversement. ce champ énergétique est en communication avec les champs énergétiques des autres éléments du cosmos qui vibrent eux aussi.
« Dans cette optique, l’acte sexuel tantrique est vécu autrement que l’acte sexuel profane (…) Ce sont deux républiques cellulaires qui se rencontrent. Les partenaires étant branchés l’un sur l’autre, les échanges se font sur tous les plans. Jouir devient un sous-produit non essentiel. Au lieu d’être axé sur son plaisir égoïste, chacun s’ouvre à l’univers corporel de l’autre comme au sien propre. » P. 159.
C’est alors que les centres sexuels deviennent des canaux d’échanges psychiques très riches où aucun des deux partenaires ne fait rien pour que les choses arrivent. Le sexe de l’homme n’est pas un marteau piqueur. « L’identification alors devient très intense, mais tout se passe comme si une nouvelle entité émanait du couple, dotée d’une vie propre. » P. 162. Cette expérience est alors une expérience cosmique, où il n’y a plus de frontières entre le psychisme humain et le psychisme cosmique, englobant les étoiles. » p. 162. « Changer de plan de conscience est ainsi un moyen de transcender l’ego et d’accéder à l’expérience cosmique unitaire. » p. 229.
Mon cheminement vers le tantra
Comme vous le savez déjà, j’ai subi des traumatismes forts de viols dans mon adolescence, et il m’a fallu un long chemin pour reprendre contact avec mon corps. Lors de relations intimes, je me transformais en glaçon, raide, tendue, et en déconnexion totale avec ce qui se passait avec mon corps : donc pas de jouissance, pas d’orgasme. Je n’en avais même pas conscience. (Dans la première partie de ma vie intime de couple). Lors de ces moments, ma tête était complètement ailleurs, faisant scission avec le reste du corps. Il m’a fallu me reconnecter avec ce corps, retrouver confiance en lui, et l’incarner pleinement, le rendre vivant tout en faisant confiance à mon partenaire. C’est ce que j’ai réussi à parcourir avec joie grâce au massage tantra en acceptant de recevoir, de lâcher prise, d’être en contact avec les sensations de mon corps.
Qu’est-ce que je vous propose?
Dans la philosophie tantrique, la femme est initiatrice, l’homme se laisse porter par elle, se laisse guider afin d’apprendre d’elle sur lui et sur elle (éludant ainsi cette fameuse question de savoir comment fonctionne une femme).A travers des massages, c’est dans cette optique de reconnexion à votre corps, d’apprentissage de votre ressenti (avoir conscience de vos sens) en votre propre intérieur que je vous propose. Reprendre contact avec vous même, unifier votre cœur , votre mental et votre corps en introduisant votre conscience en chaque cellule.
Pour qui? Pour quoi?
– Retrouvez la confiance en tout votre corps.
– Accueillez et éveillez votre sensualité.
– Vivez chaque cellule de votre corps.
– Guérissez vos blessures du passé grâce à la guidance de l’énergie dans votre corps.
– Débloquez votre énergie créatrice.
– Reconnectez avec vos émotions.
– Connectez-vous au divin en vous.
– Apprenez à contacter votre puissante énergie intérieure et à l’amplifier.
– Augmentez votre vibration intérieure et votre niveau de conscience.
Partez en voyage dans et avec votre corps :
Je propose ainsi:
- des massages tantra,
- des stages de couple tantra,
- des stages pour apprendre le massage tantra.
Massages tantra:
Quoi?
Partez en voyage intérieur afin d’éveiller vos cellules à recevoir cet amour divin, à faire lentement circuler en vous cette énergie sexuelle du premier chakra. Il s’agit par ce massage, de reprendre contact avec votre corps, d’apprendre à l’apprivoiser, à le connaître, à l’aimer, à l’écouter, et à prendre conscience de lui-même. Ce massage vous permet d‘éveiller votre sensualité et de vivre en conscience en chacune de vos cellules.
Et ceci, se fait, petit à petit, pas à pas, à votre rythme, au rythme de votre corps et de votre ouverture à votre conscience. Les portes intérieures s’ouvrent tout doucement, afin d’aller vers l’acceptation du recevoir, de la connexion à plus grand que nous, dans un état de détente et de lâcher prise absolu.
Comment?
Ce massage s’apparente à un massage de méditation, un massage qui vous amène en voyage dans votre corps, où l’énergie captée vous permettra de ressourcer tout votre corps, cellule par cellule. Il s’agit de les reprogrammer par l’énergie captée et harmonisée par les gestes du masseur.
Le fait de vous attacher à nourrir vos cellules et de faire circuler votre énergie vous permettra de débloquer les nœuds énergétiques, et de débloquer des nœuds dans votre vie également. Le flux de cette énergie est l’énergie créatrice, l’énergie du mouvement, de l’échange, de la communication. Si vous acceptez de recevoir, alors vous pouvez donner et être en résonance avec le flux de l’abondance dans l’Univers. Toutes les personnes remarquent que le fait de stimuler cette énergie leur permet de réaliser des changements marquants dans leur vie quotidienne.
1) Ces temps de massage méditation sont faits dans la discussion avant le massage, le respect de la personne massée, l’empathie, l’écoute attentive et bienveillante devant les histoires de vie déposées.
La personne massée est nue recouverte d’un drap, la masseuse est habillée. Tout le corps est massé.
Massage tantra 1:
2) Une première phase assez tonique permet de dénouer les tensions et d’activer l’énergie afin, ensuite, de l’utiliser 3) pour la diffuser dans tout le corps lors de la phase 2 du massage qui est très lente et réalisée en pleine conscience et présence.
Pour la deuxième phase, une main est posée sur les parties sexuelles (à travers un drap si la personne préfère) afin que le corps en entier soit considéré et que l’on n’attache pas un tabou sur cette partie du corps. Cette main amène l’énergie du sexe au cœur et permet d’harmoniser, sexe-cœur-esprit. Cette énergie vitale permet d’éveiller tout le corps et est acheminée lentement vers toutes les parties du corps. C’est elle qui redonne vie à chacune de nos cellules, et les nourrit. Ce massage est très recommandé pour les personnes qui ont des problèmes à être en phase avec leur corps, souffrent de frigidité, ont eu des traumatismes liés à leur intégrité, ont des problèmes de confiance en eux.
Massage tantra 2:
Il s’agit du même massage que le précédent, les parties génitales sont massées dans le but d’éveiller cette énergie sexuelle de façon sacrée afin de la diffuser et de nourrir chacune des parties du corps et de vivre un voyage des sens intérieur de qualité. (Ce n’est absolument pas une masturbation en vue d’un orgasme). Ce massage est cheminement instauré par les phases précédentes, qui ne peut arriver qu’au troisième rendez-vous, dans le respect du cadre imposé.
Ce que n’est pas le massage tantrique :
L’orgasme n’est pas la finalité de cette expérience, le massage tantra amène vers la conscience intérieure afin de diffuser cette énergie dans l’ensemble du corps – il n’y a pas de rapport sexuel que ce soit avant, pendant ou après la séance de massage, en séance de massage de couple inclus – le receveur est dans une attitude réceptive et ne sollicite pas de contact avec le donneur jusqu’à la fin du massage.
Seul le receveur est nu, les parties non massées sont couvertes par un draps.
Je vous propose des massages tantraen semaine, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, samedi.
130 euros pour 1h30, massages sur futon.
130 euros pour 1h30 de massages sur futon niveau 2 (niveau 1 déjà réalisé auparavant)
Les massages tantra sont réalisés dans un respect du corps du massé dans le but de lui transmettre l’amour divin. Ce ne sont absolument pas des massages érotiques. Merci de vous abstenir dans ce cas là. En aucun cas, la personne qui masse n’est touchée.
Stage tantra de couple
Avant toute chose chose, je voulais vous raconter une histoire :
« Cela n’allait pas du tout dans notre couple. Nous n’arrivions plus à nous retrouver. De fil en aiguilles je suis arrivée à m’intéresser au tantra. Mon ami était ouvert à faire cette expérience. Nous ne savions pas vraiment où nous allions. Nous nous sommes rendus à un stage pour couple un dimanche.
Cette journée a été magique. Nous avons vécu une nouvelle rencontre amoureuse avec mon conjoint. Nous nous sommes retrouvés au niveau de notre cœur. Nos sens ont vibré, la sensualité s’est dégagée. Une magnifique expression d’amour s’est élevée dans la pièce, émanant de nos corps, et nous enveloppant tendrement. »
C’est ce que je souhaite vous proposer. Je souhaite vous guider pas à pas, petit à petit, en vous proposant des expériences dans lesquelles vous vous glisserez. Vous vous sentirez respectés, aimés, écoutés. Et comme nous, je vous souhaite de repartir le soir en amoureux transis, comme cela n’avait pas été le cas pour nous depuis longtemps.
Lors de ces stages, vous apprendrez comment communiquer entre partenaires, d’une autre façon que d’habitude, comment faire attention à l’autre, comment décrypter le langage du corps de l’autre, comment être dans l’instant présent afin de vivre au mieux le rapport à l’autre.
Bien sûr, aucun rapport sexuel n’est initié pendant le stage. Nous sommes habillés.
Mais une découverte du corps de l’autre, et de la façon de s’adresser à lui sera expliquée.
Nous expérimenterons aussi comment entrer en communication avec son partenaire afin d’unir les chakras nécessaires à une bonne entente, d’induire une communion préalable avec son partenaire afin d’être sur la même longueur d’onde et d’ouvrir d’autres voix de communication avec lui.
Les stages se font :
sur une journée (9h30 à 18h, avec une pause d’une heure le midi)
coûtent 150 euros pour le couple.
3 couples maximum.
Nous restons habillés toute la journée.
Les stages d’apprentissage du massage tantra.
Ces stages consistent en l’apprentissage de ces massages. Cet apprentissage se fait sur 4 jours pleins à raison de un jour par mois (ou possibilité de 2 week end)
Le programme recouvre le toucher, le protocole de massage, l’environnement, l’éthique, la philosophie, et la pleine conscience.
Les tarifs sont de 100 euros/jour, à raison de 6 participants maximum, soit 400 euros/personne.
Un stage d’apprentissage du massage en couple (un couple uniquement) peut-être proposé au tarif de 400 euros pour le couple sur deux jours pleins.