Sur quoi agit l’hypnose?
- Difficulté à gérer son alimentation (boulimie, anorexie)
- Diverses allergies
- Addiction au tabac
- Souffrance liées à l’enfance
- Douleurs musculaires ou autres, maux de tête
- Dépression
- Problème relationnel, difficulté en société
- Peurs et phobies
- Stress, problème de sommeil
- Stress face à un examen ou un entretien d’embauche
- Trauma du passé (abus, viols …)
- Chocs émotionnels
- Travail sur l’enfant intérieur et ses blessures
- Deuil, séparation douloureuse…
J’ai éprouvé multiples traumas que d’autres femmes ont pu vivre au cours de leur vie: atteinte à mon intégrité lors d’un premier rapport intime non désiré, j’ai subi l’alcoolisme d’une autre personne, j’ai côtoyé des personnes violentes … Ces traumatismes m’ont marquée. Chaque cycle menstruel, lorsque je fus adulte, était marqué d’une phase de dépression forte de laquelle il me fallait une semaine pour en sortir, cela voulait dire que la moitié de mon temps de vie était marqué par la dépression cyclique. Il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte, et me rendre compte que je n’étais pas folle, j’étais normale, mais que mon corps voulait exprimer quelque chose. J’ai essayé beaucoup de techniques tout au long de ma vie pour arriver à l’hypnose. Chaque technique m’a aidée : kinésiologie, emdr, eft, massages énergétiques, tipi, psychologue, tantra, acupuncture, j’ai cherché dans toute la phytothérapie possible, homéopathie … Et encore d’autres que j’oublie.
J’ai participé à un séminaire à Londres où la base du changement était la responsabilité dans la création de notre vie et l’hypnose (et pnl).
Je gardais ces symptômes et je n’étais pas encore passée à l’acte. J’ai finalement pris des hormones. Je me suis longtemps refusée à cela mais je souhaitais me stabiliser, c’était épuisant pour moi, de monter, descendre non stop, je n’en pouvais plus. J’ai décidé de prendre un break. Cela m’a aidée. Puis, un jour une amie m’a dit « tu sais que ces médicaments sont un peu comme le couvercle d’une cocotte minute qui cache ce qu’il y a l’intérieur de toi qui n’est pas résolu? » Je me suis alors arrêtée, et j’ai dit « oui, c’est vrai. »
J’ai alors été suivie par un praticien en hypnose, une femme sérieuse, intelligente, droite, que je remercie tellement. Pendant un an et demi, nous avons passé en revue toutes les petites phases à guérir (il y en avait un certain nombre lol). Dès la première séance, j’ai arrêté de pleurer (Ce qui arrivait dès que j’ouvrais les yeux le matin lors de ma semaine prémenstruelle). C’était incroyable. Nous avions travaillé sur le deuil de mon père qui je pensais était fait depuis belle lurette. Mais non. Puis nous avons passé différentes choses avec des techniques d’hypnose variées et EMDR.
Aujourd’hui, je suis sur pieds, mon cycle est stable, plus de haut et de bas. C’est une nouvelle vie, moi qui aie subi cela de mes 15 ans à mes 40 ans, soient 25 ans de ma vie, dont 10 coupée de ma sexualité. C’est tout cet apprentissage que je veux mettre à votre service aujourd’hui. Et je témoigne que cette technique est profonde, douce, sans douleur, et définitive. Elle s’adresse directement à votre inconscient qui travaille tranquillement.
J’ai compris que nous créons notre réalité par nos croyances, et que notre corps expriment les malaises, les maladies, les mal-être que nous nous créons mentalement. Ce sont des alarmes pour nous faire comprendre qu’il faut regarder quelque chose qui ne va pas.
L’hypnose peut s’occuper de tout ce qui vous gêne! Tout, absolument tout. L’hypnose se révèle une aide sure, véritablement solide et pérenne.
Déjà, une séance d’hypnose, ce n’est pas ça :
Beaucoup de personnes pensent que l’hypnose vous endort et que vous êtes tellement loin que l’on peut faire de vous ce que vous voulez. L’hypnose a plusieurs branches et celle que j’utilise n’est pas l’hypnose de spectacle, vous ne ferez pas la poule (sauf avec votre consentement si vous avez une minute de folie que vous assumez entièrement, mais cela ne sera pas sous hypnose et de mon fait)!
Vous restez très conscients lors de la séance, vous pouvez arrêter lorsque vous voulez, vous participez également. Les techniques que j’utilise permettent de travailler sur 3 à 4 rendez-vous max, et bien souvent, un seul suffit. Il s’agit d’agir rapidement, durablement et efficacement.
Je tiens à préciser que je suis en cours de formation, et que ce que j’ai déjà appris m’a permis d’aider de nombreuses personnes. Et bien sûr, il faut aller voir son médecin afin de voir avec lui ce que vous pouvez faire à propos de vos symptômes.
La séance débute toujours par un échange avec le thérapeute afin de poser l’objectif de votre séance.
La séance d’hypnose commence naturellement ensuite. Cet état permet à votre mental de rester en sourdine afin d’accéder à votre inconscient. Il est ainsi beaucoup plus simple d’aller visiter les situations, événements, réactions ou comportements que vous souhaitez solutionner.
La transe est un moment agréable : vous vous sentez à la fois profondément détendu et vos capacités mentales sont puissamment augmentées. Pendant ce moment, vous pouvez être plus ou moins profondément en veille, parfois même juste légèrement : vous restez toujours conscient.
La phase de réveil correspond au retour à une conscience normale de soi et du monde.
Le nombre de séances à prévoir est très variable. Parfois, une seule suffit. D’autres fois, plusieurs sont nécessaires. Ceci n’est pas lié à la complexité du problème : un objectif apparemment simple peut nécessiter plusieurs séances ; à l’inverse, une difficulté apparemment complexe et pénible peut se résoudre très vite. L’hypnose agit très souvent comme un déclic dans l’esprit de la personne et peut mettre plus ou moins de temps à prendre effet. Il y a un cheminement qui se fait dans l’inconscient de la personne.
Tarif : 40 euros la séance.
Envie d’aller plus loin? Venez par là.