Nous, femmes au cycle lunaire

cycle féminin

« Les femmes sont comme la lune, nous changeons peu à peu chaque jour, on ne peut jamais voir la totalité du cycle, on ne voit qu’une seule phase à la fois ». Miranda Gray.

Ayant un syndrome prémenstruel fort, j’ai fait beaucoup de lectures et de recherches sur le cycle féminin. J’ai appris à connaître les écrits de Miranda Gray et sa merveilleuse façon d’appréhender le cycle féminin. Elle partage le cycle en 4 différentes phases qui ont chacune sa spécificité. Bien sûr, cela paraît peut-être évident mais cela ne me l’était pas auparavant.

La phase réflexive est la phase qui décrit la première semaine de notre cycle, celle qui démarre au premier jour de nos règles.  C’est une période extrêmement stimulante qui connecte les pensées rationnelles au subconscient, lorsque vous acceptez votre faible niveau d’énergie physique et mental. C’est une phase où les femmes sont spirituellement très puissantes, c’est un moment pour vous retirer un peu de monde et pour vous reposer davantage. Cela vous aidera à accéder pleinement à votre nature féminine.


La phase dynamique  
est celle qui se passe du 6ème jour au 13 ème jour. Cette énergie nouvelle est la même que celle que l’on retrouve au printemps. C’est celle qui vous fait vous retrouver pleine d’énergie, de dynamisme pour foncer vers l’avant. Vous êtes extravertie, affirmée, en pleine confiance.

 

La phase expressive du 14ème au 20ème jour. C’est une phase où la progestérone augmente tout doucement, on se sent plus douce, plus empathique avec les autres. C’est un moment où l’on se sent plus consciente des besoins des autres également.

La phase créative du 21ème au 28ème jour. C’est la période où vous pouvez vous sentir particulièrement centrée sur vous-même. Très critique et beaucoup moins tolérante envers les autres. C’est une période où vous êtes particulièrement susceptible d’être inspirée.

A toutes ces phases, des compétences particulières sont mises en exergue dans notre comportement, et des types d’activités particuliers sont plus appropriés pour chaque phase. Par exemple, cette dernière phase est la meilleure phase pour prendre conscience de certains problèmes, résoudre des problèmes, s’affirmer, et ranger profondément votre intérieur. C’est également un moment de purification mental, émotionnel et physique.

Il s’agit alors d’apprendre à reconnaître ces phases, à les appréhender avec douceur, de reconnaître nos comportements, et d’ajuster nos emplois du temps en fonction de ceux-ci. C’est tout un ajustement qu’il s’agit de faire afin d’alléger notre vie et d’être optimale dans notre vie professionnelle et personnelle.

Pour plus d’infos sur le cycle féminin, cliquez sur ce lien

Cycle féminin, notre coach