« Si les bébés hurlent, chaque fois qu’ils s’éveillent, ce n’est pas que la faim les tenaillent.
Ils ne meurent pas d’inanition.
Ils sont terrorisés par la nouveauté de al sensation. Par ce « quelque chose au-dedans » qui prend des proportions immenses parce que justement, au-dehors, le monde est mort.
Il faut nourrir les bébés.
Sans aucun doute.
Nourrir leur peau tout autant que leur ventre. » P. 19 Shantala, un art traditionnel, le massage des enfants. Frédérick Leboyer.
Ces massages sont réservés aux bébés. Ils sont prodigués par leur maman ou leur papa. C’est un moment si intime et pas toujours facile au début. Mais lorsque vous constatez qu’au moment de quittez votre enfant dort si paisiblement et profondément, vous savez que quelque chose s’est passé, de fort et de puissant, pour lui, et entre vous.
Au début, les petits bouts se défendent un peu, peuvent pleurer selon l’accouchement qu’ils ont vécu, selon leur journée. Tout est nouveau pour eux, alors cela enclenche beaucoup de tensions qu’ils expulsent par les massages. Et qui seront permises uniquement par la qualité de votre présence…
Ces massages permettent énormément de choses :
– la détente
– enlever les tensions musculaire
– une communication intime avec le parent
– un bien-être
– le bonheur d’être toucher
– la communication sensorielle entre deux êtres
– la communication d’amour
– la béatitude je dirais
– toute autre chose que l’on ne peut dénombrer, que l’on ne peut dire, que l’on ne peut que percevoir et seulement vivre …
Je vous invite dans la douceur à expérimenter ce moment de joie avec votre bébé, votre enfant …
Pour ma part, une amie m’avait déposé ce livre entre les mains à la naissance de ma fille. J’ai aimé le principe directement, j’ai adhéré, sans sourciller. Mes enfants ont adoré cette pause dans la journée. Mes enfants (4 et 6 ans) me réclament régulièrement des massages, ils ont été massés dès leur 2 mois… Ils se massent entre eux, et me massent aussi. Tout un partage, une communication entre nous qui nous ravit, qui ravit nous cellules et notre coeur…
Tarif : apprentissage : 40 mn environ, le temps de s’installer compter 1 heure. Le bébé doit avoir au moins un mois et ne pas avoir mangé, tété juste avant sous peine de régurgitation.
50 euros. Pensez au bon cadeau pour une maman, un couple, pour une naissance, c’est une beau moment à partager, qui dure dans le temps.