Comment comprendre l’homme dans sa globalité et le concevoir comme être physique, psychique et spirituel ?
Ou comment prendre en main sa santé et prévenir les maladies en partant d’un point de vue asiatique ?
- Vous n’êtes pas satisfait des réponses que l’on vous donne quant à votre santé ?
- Vous êtes frustrés de ne pas comprendre ce qui vous arrive ?
- Vous avez toujours rêvé d’aider les autres et de pouvoir les conseiller dans leur prise en charge de leur santé ?
- Vous avez envie de comprendre pourquoi certaines maladies arrivent et comment le corps traite ces informations ?
- Vous avez envie de comprendre le lien entre le psychique et le corps ?
- Vous avez envie de changer de point de vue ?
- Vous avez envie de comprendre la philosophie chinoise ?
des informations sur l’acupuncture et la philosophie chinoise, cliquez ici
Avez-vous envie d’apprendre plus de cette métaphore asiatique ?
Imaginez-vous alors, être capable de trouver des solutions naturelles,
imaginez-vous être capable de comprendre le lien entre les maladies ou manifestations physiques gênantes et votre esprit ? Imaginez-vous être capable de comprendre la cause au fait que vous ayez une tendinite ? Pourquoi vous avez une sciatique ?
Et si vous arriviez à comprendre le lien entre le fonctionnement de la rate et votre circulation sanguine ?
Le lien entre la rate et votre incapacité à vous endormir ? Ou de vous rendormir ?
Le lien entre des ballonnements et tel organe ? Le lien entre l’élément eau et le fait que vous n’arriviez plus à avancer dans votre vie ? Le lien entre l’élément eau et le fait que certaines femmes ont des sécheresses vaginales, ou bien n’arrivent pas à avoir d’enfants … Et encore tellement d’autres choses qui peuvent s’éclairer à la lumière de la philosophie chinoise.
Alors, dans quelques instants, je vais vous en dire plus, mais laissez-moi vous raconter une petite histoire…
Mon histoire
Depuis toute petite, j’ai toujours voulu aider les autres à aller mieux. Je m’occupais des
animaux, de mes poupées… Et je voulais être « in-fermière » (vétérinaire). Je n’ai pu accéder à ces études car je n’étais pas assez rapide en maths, et j’ai vu alors les portes du soin se fermer devant moi. J’avais déjà un peu entendu parler de l’acupuncture car je me souviens que petite ma grand mère était allée se faire soigner une tendinite à l’épaule grâce à l’acupuncture. Je me demandais bien ce qu’était cette technique barbare avec des aiguilles, mais qui selon les dires de mes parents était d’une efficacité étonnante car ma grand mère n’avait plus de douleurs ! Comment pouvait-on soulager avec de si petites aiguilles ? Quel était le lien entre une douleur et le fait de piquer à tel endroit ? En plus selon ma grand-mère, la personne ne piquait pas à l’endroit qui était douloureux, alors comment était-ce possible d’enlever une douleur à l’épaule en piquant sur le pieds par exemple ?
De fil en aiguille, la vie m’amenée à aller vivre au Vietnam. J’ai alors pu expérimenter l’acupuncture et les massages que j’ai appris là-bas. Chaque semaine.
Puis, je suis rentrée en France, et je me suis formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise, j’ai enfin eu la compréhension sur beaucoup de fonctionnement de mon corps. C’est comme si un pan de connaissance et de compréhension s’était levé.
Des histoires
Lors des séances, de nombreux cas de personnes qui ne trouvaient pas de solutions à l’expression de leur corps ont trouvé des solutions dans l’acupuncture : une jeune fille de 25 ans qui vomissait constamment lors de ses repas depuis l’âge de 15 ans, en 5 séances, tout a été terminé.
Voici le texto qu’elle m’avait envoyé à Noël « Merci Lydie, grâce à toi, c’est la première fois que je peux m’empiffrer à Noël. »
Ou alors, plusieurs femmes qui n’arrivaient pas à avoir d’enfants qui ont pu les avoir après une ou deux séances selon les cas. Et moi-même qui n’arrivait pas à avoir d’enfants et au bout de 2 ans, j’ai fait une séance d’acupuncture, et je suis tombée en ceinte immédiatement. Ou bien des femmes qui avaient des problèmes de sécheresse vaginales, (réglé en une séance) ou bien un homme qui avait des ballonnements exacerbés et ne savait plus quoi faire, (réglé en une séance), une femme qui avait une dépression (en 2 séances, terminé). Bien sûr, toutes ces personnes sont aussi suivies par un médecin, car les deux méthodes se complètent mais il est vraiment important d’avoir un diagnostic par un professionnel de la santé.
Tous ces résultats m’ont encouragée à vous transmettre cette connaissance en partie acquise ici, et en partie au Vietnam pendant 3 ans.
Témoignage d’un étudiant
Jean Sébastien S. : «Cela fait maintenant un an que j’étudie la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de Lydie et plus particulièrement l’Acupuncture. C’est une formation riche en enseignements et épanouissante tant sur le plan philosophique que pratique. Lydie sait partager toute la subtilité de cette philosophie qui replace l’Homme dans sa globalité, très pédagogue, elle n’hésite pas à revenir sur les points qui posent questionnements et incompréhensions avec toujours des anecdotes tirées de sa longue expérience facilitant ainsi l’intégration de cet art séculaire. Cette formation est basée sur le partage et la bonne humeur et je sais qu’a l’issue de cette formation j’aurai tous les outils pour pratiquer l’acupuncture dans le respect de la tradition et de l’Homme. C’est une formation qui va bien au delà de mes espérances, merci Lydie pour ton partage et ta patience… »
Qu’attendre de cette formation?
- Grâce à cette formation, vous allez enfin pouvoir utiliser LA méthode qui va vous permettre de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous-même.
- Vous allez pouvoir comprendre la philosophie orientale, l’interconnexion entre les organes,
- vous allez comprendre l’importance des trois éléments vitaux que sont le Qi, le sang et la nourriture.
- La grande métaphore de la médecine chinoise va vous permettre de comprendre l’interrelation entre les différents organes,
- cela va vous permettre de comprendre également le concept d’énergie en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
- Enfin, une méthode pour comprendre l’Homme dans sa globalité, avec une compréhension de celui-ci en prenant en compte : la spiritualité, l’intuition, la chair (les muscles), les entrailles, les émotions, le mouvement, l’ancrage à la Terre.
Cette formation vous offre des supports de cours, un jour par mois de formation en présentiel, les contenus de la première année de formation à la MTC (philosophie, acupuncture , moxas, localisation de points). Une première année riche et dense.
Mais avant de commencer …
Un cadeau
Avant de commencer, je vous offre, en bonus, une introduction à la Médecine Traditionnelle Chinoise que vous pouvez télécharger ici.
ET
une séance d’acupuncture pour vous-même, soit pour un problème en particulier, soit pour un bilan énergétique ou un entretien personnel, d’une durée d’une heure.
Comment s’inscrire ? Comment payer ?
Alors, vous pouvez payer au comptant, l’année de formation qui comprend :
une journée de séminaire par mois à 120 euros pendant 12 mois, soit 1440 euros.
Vous pouvez aussi vous inscrire aux 6 premières journées uniquement, au tarif de 130 euros, soit 780 euros sur les 6 mois.
Il vous reste la possibilité de vous inscrire à la journée, et le prix est de 150 euros/ jour.
Si vous voulez vous inscrire, contactez-moi.
Donc pour les tarifs annoncés :
Une séance d’acupuncture offerte d’une valeur de 50 euros
Une introduction à la médecine chinoise d’une valeur de 50 euros (pas encore finie de rédigée)
une journée de formation par mois d’une valeur de 1440 euros où vous pourrez acquérir des connaissances sur la MTC, des pratiques et de la théorie régulière, une maîtrise de la localisation des points, une compréhension de ce qui se passe dans votre corps, une ouverture sur le monde asiatique.
Le tout donc pour une valeur de 1540 euros au prix de 1440 euro.
A la suite du premier séminaire, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez vous retirer de votre engagement.
Je vous invite à vous inscrire en me contactant par mail.